Plein soleil à Saint-Tropez avec la nouvelle exposition de Myriam Ghilan

Myriam Ghilan fait souffler un air estival sur la ville de Saint Tropez ! Le Lavoir Vasserot accueille les oeuvres les plus récentes de l’artiste-peintre pour les présenter au public. L’exposition intitulée "PLEIN SOLEIL" se tient du 8 au 14 juillet 2021, sous la Présidence de Sylvie Siri, maire de Saint Tropez. Venez découvrir un univers coloré qui invite à une douce évasion !


Découvrir la biographie de Myriam Ghilan

Coup de projecteur sur l’exposition


L’exposition tropézienne de Myriam Ghilan s’intitule "PLEIN SOLEIL". Elle réunit différentes oeuvres qui ont pour thème commun la lumière et l’énergie qu’elles dégagent. L’univers artistique de la peintre d’origine marocaine est emprunt de couleurs et de formes abstraites, tout en invitant le public à l’évasion.


En contemplant les toiles, vous vous laisserez émerveiller par les perles de verre, véritable signature de l’artiste. Elles offrent à la fois de la texture et de la lumière aux tableaux.


Pour incarner l’affiche de l’exposition, Myriam Ghilan a choisi l’oeuvre "OASIS" qui se distingue par une boule de feu centrale. Dans l’espace exceptionnel du Lavoir Vasserot, les peintures prennent vie !

Le Lavoir Vasserot, un lieu chargé d’histoire


Ce lavoir couvert fut construit en 1862 sur les plans de l’architecte Charles Albert Vasserot, dont il a pris le nom. Composé de trois bassins (un pour la couleur, un pour le blanc et un pour le rinçage), il constituait un lieu de rencontre pour les Tropéziennes qui venaient y faire leur lessive hebdomadaire dans les années 1960.


En 1981, ce site unique est classé Monument Historique et jouit d’une réhabilitation. Le 2 août 1991, le bâtiment est inauguré sous la nom "Lavoir Vasserot" en hommage à son concepteur, bienfaiteur de Saint-Tropez et citoyen d’honneur de la ville. Aujourd’hui, il s’est transformé en espace culturel accueillant des expositions d’art tout au long de l’année.


Le Lavoir Vasserot se situe près de la célèbre place des Lices, entre le port et la rue commerçante de Saint-Tropez. Il a accueilli de nombreux artistes internationaux comme Stefan Szczesny, Udo Rein, Marina Duhamel-Herz et Pierre Colas.



Découvrir les oeuvres de Myriam Ghilan


Informations pratiques sur lexposition


Lieu : Lavoir Vasserot - 1, rue Joseph Quaranta, Saint-Tropez

Dates : du 8 au 14 juillet 2021

Horaires : de 17 h 00 à 21 h 00, tous les jours sauf dimanche

Accès libre et gratuit


Ne manquez pas de visiter l’exposition de Myriam Ghilan à Saint-Tropez !