Mise en Seine de Myriam Ghilan à Paris

Après la Mairie du 7ème arrondissement de Paris et le Lavoir Vasserot à Saint-Tropez, Myriam Ghilan a exposé ses oeuvres dans la Mairie du 16ème arrondissement. Du 20 au 25 septembre 2021, le public a découvert plus d’une dizaine de créations de la jeune artiste-peintre. Retour sur l’exposition de tableaux baptisée "Mise en Seine".


Découvrir la biographie de Myriam Ghilan


L’abstraction dans toute sa splendeur

Des tableaux pleins de couleurs ont illuminé la salle d’exposition de la Mairie du 7ème arrondissement de Paris. Myriam Ghilan utilise de la peinture acrylique et des pigments naturels sur des toiles de lin. Celles-ci sont ensuite installées sur des châssis en bois. Chacune de ses oeuvres est unique.

Pour cette exposition parisienne, l’artiste a choisi de présenter une sélection d’oeuvres abstraites. Les visiteurs ont par exemple admiré "Full of Sand" (73 x 92 cm), "Sunset" (114 x 162 cm) ou encore "Hibiscus" (130 x 130 cm). Des titres qui incitent au voyage dans un univers exotique et empreint de poésie.


La plupart des toiles sont agrémentées de perles de verre, le matériau de prédilection de Myriam Ghilan. Cette touche personnelle offre du relief et une touche de brillance féérique aux peintures.


L’imagination du spectateur est stimulée à chaque instant par des formes harmonieuses qui évoquent un monde minéral, végétal ou cosmique. Il ressort de l’exposition avec une énergie nouvelle car les oeuvres colorées de l’artiste touchent au plus profond de l’être.


Informations pratiques sur l’exposition

Lieu : Mairie du 16ème arrondissement - 71 avenue Henri Martin, 75016 Paris

Dates : du 20 au 25 septembre 2021

Horaires : de 12h00 à 19h00, tous les jours sauf dimanche

Accès libre et gratuit


Découvrir les oeuvres de Myriam Ghilan


Le vernissage

Le cocktail de vernissage a eu lieu le 22 septembre 2021 à 18h30. Myriam Ghilan a accueilli des invités prestigieux parmi lesquels :

  • Monsieur Francis Szpiner, Maire du 16ème arrondissement de Paris

  • Maître Olivier de Rochechouart Mortemart

  • Docteur Yves Bokobza et son épouse

  • Monsieur Gérard Désprez, PDG de Loxam

  • L’homme d’affaires François Bennaceur et son épouse Cyrine

  • L’homme d’affaires Jean-Claude Darmon

  • L’humoriste Raphaël Mezrahi