L’exposition de Myriam Ghilan fusionne les éléments à Paris

Une nouvelle aventure commence pour Myriam Ghilan ! La Mairie du 7e arrondissement de Paris accueille les oeuvres les plus récentes de l’artiste-peintre pour les présenter au public. L’exposition intitulée Fusion des Éléments se tient du 5 au 20 mai 2021, sous la Présidence de Rachida Dati, maire du 7e arrondissement. Venez découvrir un univers minéral qui regorge de couleurs !




Découvrir la biographie de Myriam Ghilan



De nouvelles techniques artistiques


Les créations de Myriam Ghilan se distinguent toujours par leur relief et leurs couleurs stimulantes. Elles réveillent les sens et vous invitent au voyage dans un monde abstrait et onirique. Contrastes, textures et volumes s’accordent pour un résultat visuel d’une grande harmonie. L’artiste travaille notamment la pâte de plâtre à la main.


Pour réaliser cette collection, Myriam Ghilan a créé ses propres teintes avec des pigments naturels. Il y a une véritable évolution dans son travail en termes de taille, de technique et de mélanges de coloris. Le rouge reste à l’honneur, symbolisant à la fois le sang, l’impulsivité, la passion, mais aussi les nuances chaudes de l’Afrique. Laissez-vous surprendre par Black Blood 1 et Black Blood 2, des oeuvres peintes sur des toiles en similicuir.

Découvrir les oeuvres de Myriam Ghilan

Le monde minéral à l’honneur


L’exposition fait la part belle aux matières minérales, comme la pierre et la roche. On retrouve également des allusions aux quatre éléments : le feu, l’air, la terre et l’eau. Chaque tableau ouvre ainsi une porte sur un univers mystérieux. Certains vous transportent même dans l’espace.


La nouvelle collection de Myriam Ghilan puise par ailleurs dans ses racines marocaines. Les oeuvres Shmisha et Nuit du Destin sont ornées de calligraphie arabe. Les jolies lettres courbées semblent prendre vie sous vos yeux !


Informations pratiques sur l’exposition

Lieu : Mairie du 7e arrondissement - 116, rue de Grenelle 75007

Dates : du 5 au 20 mai 2021

Horaires : de 11 h 00 à 18 h 00, tous les jours sauf dimanche

Accès libre et gratuit


Ne manquez pas de visiter la nouvelle exposition de Myriam Ghilan à Paris pour vivre une aventure artistique qui réchauffe les coeurs !