Je donne une seconde vie aux coquillages




Les coquillages nous aspirent tous à la mer, la nature, la connexion, les énergies positives, l'équilibre et l’harmonie intérieure… Mais saviez-vous qu'ils ont aussi des bienfaits ? Ceux en forme de spirale auraient tendance à augmenter l'énergie. Il y a un nombre infini d'espèces et chacune est unique, comme nous. La nature fait bien les choses.


Ces coquillages sont malheureusement une espèce en voie de disparition. J’avais très envie de trouver une manière de leur redonner vie tout en sensibilisant à la cause de ces belles créatures marines.


J’ai longtemps gardé de sublimes conques que j’ai ramenés des iles. Ne sachant pas quoi en faire, je les ai mis de côté. Je ne voulais surtout pas dénaturer la base même du coquillage. C’est alors que je décide un beau jour de broder l’intérieur. J'utilise des perles de verre et des pierres fines comme l'améthyste, le quartz, le jade, l'onyx et bien d'autres.. Pour chaque coquillage, sa perle, sa force. La couleur a aussi toute son importance et sa signification. Toutes ces compositions génèrent un plus fort caractère à ces pièces uniques.



J’aime beaucoup échanger avec les gens qui sont passionnés et réceptifs de bonnes énergies, comme en lithothérapie (bien que je ne sois pas experte en matière d’énergie, au sens spirituel du terme). En introspection permanente, j’ai toujours le sentiment d’apprendre énormément sur moi-même et sur les autres et ça me remplit de joie, de bonne humeur et d’inspiration. Pas vous ?